Le petit-fils de Picasso prête des oeuvres à Malaga pour 3 ans !

« Bernard Ruiz-Picasso a inauguré l’exposition, dans la ville natale espagnole de son grand-père, d’une partie des œuvres dont il a hérité, lundi 13 mars. Elles vont y être montrées durant trois ans.

«Certaines sont totalement emblématiques de l’œuvre de Pablo Picasso, telle la tête de taureau en bronze», créée à Paris en 1942 avec un guidon et une selle de vélo, a expliqué à l’AFP M. Ruiz-Picasso, en faisant visiter l’exposition lundi 12 mars. Il a également mis en avant une huile sur toile représentant «un enfant au visage d’adulte qui joue avec une pelle», peinte à Mougins en 1971. » [src : article de lefigaro.fr]

Les prêts entre établissements culturels et surtout la rédaction des conventions correspondantes sont aussi l’occasion de définir les spécificités techniques des moyens utilisés notamment pour la sécurité. Il est ainsi primordial de maitriser ces caractéristiques pour bénéficier des systèmes les plus innovants.

L’AFROA met à disposition sur son site web des exemples de documents relatifs aux prêts que vous pouvez consulter ici.

Pour des éléments techniques sur les systèmes de sécurité antivol, anti-vandalisme, conservation préventive pour vos prêts : contactez-nous !